Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière CAGNES SUR MER 06800

Cagnes-sur-Mer : 3 incontournables lieux avant l'ouverture du Polygone Riviera

Publiée le 05/06/2015

Située dans le sud-est de la France, dans les Alpes-Maritimes, à l'est de Villeneuve-Loubet, au sud de La Colle sur loup et Saint Paul de Vence, à l'ouest de Saint Laurent du Var et de Nice -autant de noms de villes qui 'respirent' le soleil-, la commune de Cagnes-sur-Mer doit son nom à la Cagne, le fleuve côtier qui la traverse. 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 46 635 habitants
  • Propriétaires : 58,8 %

(source : Insee 2011)

La ville, blottie dans une anse de la mer Méditerranée, déploie quatre kilomètres de côte que dominent des collines et offre aux Cagnois et aux touristes de magnifiques promenades. Suivez le guide. 

1 - Cagnes-sur-Mer : sa promenade de la plage

La Baie des Anges, un nom qui fait rêver et traduit bien l'atmosphère paisible et sereine qui règne le long du littoral cagnois. Les plages s'y succèdent, toutes plus belles les unes que les autres avec une eau bleu azur à la température douce, propice à la baignade toute l'année.

La promenade de la plage est une invitation à elle seule, l'occasion d'une balade découverte, mais aussi de détente, d'activités nautiques, de shopping ou encore de pauses gourmandes. Elle est le théâtre d'animations qui rythment l'année et la vie cagnoise.

Cagnes-sur-Mer, qui a largement contribué à la valorisation du littoral, a été récompensée du 1er prix national du Concours des entrées de ville pour la beauté de sa promenade de la plage. Tout un programme !

2 - Cagnes-sur-Mer : son hippodrome

Créé en 1952, le mythique hippodrome de Cagnes-sur-Mer demeure un lieu emblématique de la ville. Un site qui séduit les afficionados des courses, mais aussi les familles qui peuvent venir admirer les chevaux dans les boxes avant les épreuves. Et pour passer une journée parfaite, les trois restaurants panoramiques (gastronomique, brasserie ou snack) vous accueillent pour vous permettre de vous restaurer tout en regardant votre champion passer la ligne d'arrivée gagnant… ou non.

 3 - Cagnes-sur-Mer : son musée Renoir

C'est en 1907, que Renoir achète le domaine des Collettes où il fait construire sa première maison et passe les douze dernières années de sa vie. Ce magnifique domaine aux oliviers centenaires, devenu musée Renoir, offre une vue exceptionnelle sur le Haut-de-Cagnes et  invite à découvrir le Maître des Impressionnistes à travers son atelier, son mobilier et son œuvre : toiles et sculptures.

Avis aux amateurs de shopping : à l'automne 2015, ' Polygone Riviera', premier lifestyle mall 4 étoiles'* de France avec ses 4 quartiers : luxury, premium (également lieu de rencontres avec sa place provençale), lifestyle (10 salles de cinéma, bowling, casino, restaurants...) et home & garden avec ses services haut de gamme (voiturier, groom, vestiaire et conciergerie) deviendra un 4eme lieu incontournable de Cagnes et de la Côte d'Azur, à proximité de votre agence CENTURY 21 Optimmo.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Cagnes-sur-Mer, ou découvrez la ville et son marché immobilier accompagné(e) des conseillers CENTURY 21 Optimmo, avenue des Alpes. A très bientôt.

* visuel copyright www.cagnes-tourisme.com

Notre actualité